Get Adobe Flash player
French (Fr)Deutsch (DE-CH-AT)English (United Kingdom)


Get the Flash Player to see this player.

time2online Extensions: Simple Video Flash Player Module
Please log in



Accueil Partnership

Latest News

Partnership

Association DAMA (Angoulême, France)

Suite au constat fait en 2004 lors d’une mission au Mali pour le projet « karité » et bénéficiant de l’implication de son partenaire « Schneider Electric » à travers sa Fondation ainsi que l’engagement spontané de l’IUT d’Angoulême, l’Association DAMA s’est proposée de répondre au besoin d’apport technique par le projet « Echange de Savoir Et de Savoir Faire », ESESF.

En 2009, s’est opéré un rapprochement entre nos deux associations afin de conduire l’Action pour un Développement Technique et Economique Durable dans les villes jumelées d’Angoulême et de Ségou.

Des actions ont été entreprises pour faire de cette initiative une réussite partagée au seul profit de nos concitoyens.

 


Association Cultures & Développement et E-Media BKS (Paris, France)

Avec leur savoir-faire dans les domaines de l’événementiel, de la solidarité intergénérationnelle et de la promotion des arts et cultures, l'association Balazans s’est investie aux côtés de l’Association Culture et Développement - ACD et la société de Productions E-MEDIA BKS pour la mise en lumière d'un pan de notre culture dont la défense et la promotion constituent un de ses objectifs.

Le festival des paroliers, « KOUMA SOU » à Paris en est l’illustration. (voir menu Evènement).

 


Association Soutoura de femmes (Ségou, Mali)

Faisant suite à la rencontre-débat que nous avons organisé entre la Diaspora Ségovienne de France et ses concitoyens en marge du Festival sur le Niger – Édition 2008, ce partenariat tente de repondre à l’une des préoccupations majeures qui avaient été exprimées, en particulier le soutien aux  femmes et familles dans le processus de lutte contre la pauvreté.

Outre un appui financier, l’association Balazans œuvre pour aider cette association regroupant des femmes d'un quartier de la ville de Ségou  à trouver des débouchés et des partenaires pour les produits artisanaux que ces femmes fabriquent (voir vidéo du menu Galerie d’images).

 

 
Proverb

It is not an orphan having lost father and mother, but to have lost hope.

[Malian proverb]

Who's online?
We have 93 guests online


Get the Flash Player to see this player.

time2online Extensions: Simple Video Flash Player Module
Poll of the month
Do the spelling errors of the SMS messages disturb you ?