Périodiquement, l’association Balazans initie des colloques et réunions de développement participatif autour des thèmes comme entre autres : l’environnement, le Co-développement, l’identité culturelle et la globalisation, ou encore l’hygiène, l’assainissement et la problématique de gestion des déchets.
REGARDS CROISES SUR LA SITUATION AU SAHEL
Après son intervention en 2007 sur le thème du co-développement, l'association Balazans apportera sa contribution sur l'état du Sahel lors des rencontres de l'édition 2013 du Festival Musiques Métisses d'Angoulême, le samedi 18 mai à 19h. Avec les événements qui frappent cette zone de l'Afrique depuis dix ans, et plus particulièrement le Mali, quels regards peut-on porter sur les causes et les conséquences de ces crises politiques armées ?
Festival musiques métisses
|
HYGIENNE, ASSAINISSEMENT ET PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
Ce colloque avait pour objectif de dégager avec les acteurs professionnels et associatifs de la ville de Ségou des pistes autour de la problématique de l’hygiène, l’assainissement et de l’éducation à la protection de l’environnement.
Lire le procès verbal
|
IDENTITE CULTURELLE, GLOBALISATION ET MIGRATION
L'objectif de ce forum-débat, qui a fait un tour d'horizon de certains aspects de la globalisation au regard de l’identité culturelle et la migration, était de permettre cet échange entre participants sur comment tirer parti de ce processus, tout en évaluant avec réalisme les potentiels et les risques pour nos contrées.
Lire le procès verbal
|
RENCONTRE ENTRE LA DIASPORA ET SES CONCITOYENS
La diaspora Ségovienne de France s’est entretenue avec ses concitoyens de Ségou Commune au cour d’un dîner qu’elle a organisé dans les jardins de l’hôtel Esplanade mais surtout lors du débat, à son initiative, qui voudrait lancer les jalons d’un développement participatif.
La rencontre-débat a lieu dans la salle de délibération de la Mairie de Ségou en présence de plusieurs hautes personnalités, d’invités d’honneur et du Représentant de l’Association Balazans à Ségou entre autres.
Lire le procès verbal
|
ARCHIVES
CONTACTS POUR PLUS D’INFORMATIONS
E-Mail:
Diese E-Mail-Adresse ist gegen Spambots geschützt! JavaScript muss aktiviert werden, damit sie angezeigt werden kann.
|