Modestement mais concrètement, l'association Balazans se rend disponible ou s'associe et contribue lors de ces évènements à la mise en scène de personnes et d’idées en rapport avec les enjeux socio-économiques et culturels qui nous concernent tous.
Ceci, afin de partager des solutions au travers de ses projets.
FESTIVAL MUSIQUES METISSES D'ANGOULÊME (FRANCE)
Thème 2013, à l'Espace des solidarités : Regards croisés sur la situation actuelle au Sahel
Débat mené par Ousmane Simaga (Maire de Ségou), Idriss Touré (Président de l’association Balazans) et Juliette Poirson (Association SURVIE).
Riche de son passé et ouverte sur le monde, Ségou, terre de culture, devient pendant 6 jours la scène d’un festival multidisciplinaire où se rencontrent les arts et les cultures.
La septième édition du festival sur le Niger vous ouvre une nouvelle fois les portes de Ségou et vous offre un spectacle unique sur le fleuve et ses berges, du 01 au 06 Février 2011.
Après le succès en 2008 de la 1ère édition qui a réuni plusieurs jeunes paroliers de France, LE FESTIVAL DES PAROLIERS « KOUMA SOU » devenu désormais annuel, se veut un mélange de Slam, sketch théâtral et musiques traditionnelles rassemblant des artistes africains d’origines diverses. Prochaine édition à ne pas manquer !
L’histoire africaine se transmettant de bouches à oreilles, les paroliers jouent un rôle prépondérant dans la transmission de ce savoir. Maîtres de la parole, ils sont les dépositaires d’une sagesse africaine.
ARCHIVES
CONTACTS POUR PLUS D’INFORMATIONS
E-Mail:
Diese E-Mail-Adresse ist gegen Spambots geschützt! JavaScript muss aktiviert werden, damit sie angezeigt werden kann.
Sprichwort
Es ist nicht ein Waisenkind verloren zu haben Vater und Mutter, sondern die Hoffnung verloren haben.