Get Adobe Flash player
French (Fr)Deutsch (DE-CH-AT) English (United Kingdom)


Get the Flash Player to see this player.

time2online Extensions: Simple Video Flash Player Module
Bitte loggen Sie sich



Accueil Projekte & Aktionen

Aktuelle News

Projekte & Aktionen

 

Active sur le terrain depuis 2002, l'association Balazans poursuit sa volonté d'être un lien d'entraides, d’idées-actions et de développement durable en France (Paris et sa banlieue) et au Mali (Ségou et environs).

L'association Balazans a ainsi engagé des actions en se mobilisant autour de projets comme entre autres :

 

Les cours de soutien scolaire gratuit au Mali pendant les vacances scolaires

Concernant des élèves de 7 à 15 ans, cette action, à Ségou, est reconduite chaque été depuis 2002 avec différent thèmes et dotation des élèves en fournitures scolaires.

L’accompagnement de Festivals multiculturels

Avec l'expérience acquise dans le domaine culturel à travers différents ateliers en marge de festivals prestigieux comme le Festival Musiques Métisses d'Angoulême en France ou encore le Festival sur le fleuve Niger au Mali, l'association Balazans s’est investie aux côtés de l’Association Culture et Développement - ACD et la société de Productions BKS E-MEDIA pour la création du Festival des paroliers "KOUMA SOU", manifestation culturelle d’un genre nouveau à Paris dont elle est partenaire associée et sponsor.

La tenue de colloques et rencontres-débats

Périodiquement, l’association Balazans initie des réunions autour des thèmes comme l’environnement, le Co-développement, l’identité culturelle et la globalisation ou encore l’hygiène, l’assainissement et la problématique de gestion des déchets.

La semaine de la Diaspora

En collaboration avec d'autres partenaires intervenant sur place à Ségou, des débats sur les ondes de radios FM locales ont lieu pour discuter sur les mythes et réalités de l'immigration. La semaine est aussi l’occasion de compétitions sportives avec remise de coupes et prix aux vainqueurs, en plus de journées de salubrité dans certains quartiers de la ville.

La mobilisation autour d’actions concernant la jeunesse, le sport et l'environnement

Exemples

- Initiation et concrétisation au niveau bloc scientifique de Ségou du projet de Centre Multimédia et Jeunesse en partenariat avec l’Association Malienne pour la Protection et la Promotion de la Femme et de la Famille (A.M.P.P.F).

- Dons d'équipements sportifs.

 

CONTACTS POUR PLUS D’INFORMATIONS

E-Mail: Diese E-Mail-Adresse ist gegen Spambots geschützt! JavaScript muss aktiviert werden, damit sie angezeigt werden kann.

 
Sprichwort

Es ist nicht ein Waisenkind verloren zu haben Vater und Mutter, sondern die Hoffnung verloren haben.

[Malischen Sprichwort]

Wer ist online?
Wir haben 75 Gäste online


Get the Flash Player to see this player.

time2online Extensions: Simple Video Flash Player Module
Monatliche Umfrage
Stören die Rechtschreibfehler der SMS-Mitteilungen Sie?